jeudi 29 septembre 2011

La vie en rose?

Chers internautes anonymes,

Comme vous le savez tous, je viens enfin de quitter l'ile de la Réunion après 5 mois passé là bas! (gros soupir de soulagement) je ne vous cache pas que j'étais tellement contente que j'ai même pleuré dans l'avion, et les larmes de joie avec moi il faut vraiment que ce soit quelque chose d'important!
C'est donc ainsi que je me retrouve dans la grande ville de Paris où je n'avais jamais mis le moindre orteil auparavant!
Ce n'est que maintenant que je trouve un petit moment à vous accorder chers internautes anonymes, pour vous raconter combien ce voyage a été éprouvant! En effet le lendemain de mon arrivée j'ai du filer tout de suite à Lyon pour récupérer mes affaires. Mais (il y a toujours un mais!) comme je possede trop de chose, je n'ai eu d'autre choix que de faire appel à mon paternel pour m'y conduire en voiture (hé en avant pour 6 heures de route dans le silence complet!).
Je vous épargne les autres larmes à la vue de cette ville que j'adore, des deux fleuves étincelants, et des vieux immeubles...
Le lendemain, retour sur Paris et là je peux vous le dire: J'AI TRES TRES PEUR!
C'est trop grand, il y a trop de monde (presque agoraphobe), je déteste ma rue dont le seul charme sont les poubelles et autres immondices qui s'étalent jusque devant ma porte. Je déteste ce métro qui fait du bruit et qui est tellement profond qu'on a l'impression de faire une descente aux enfers. Non plus sérieusement, les wagons sont si sales (pour la plupart) que ca fait 7 jours que j'y suis et je n'ose toujours pas toucher la poignée!

A part ca, je passe mon temps à me promener (ben oui mission=éviter le plus possible le métro) à visiter des endroits splendides, à trainer dans de jolis bars où la musique est plus qu'envoutante! Donner moi encore un mois pour bien m'installer et je me réconcilie vite avec cette ville :) je sens que je vais bien m'amuser (en évitant mon quartier et le métro des enfers)








J'ai passé des heures à écouter ces deux guitaristes jouer du jazz manouche (qui en passant est mon style de musique préféré)
Le retour des strips BD seront bientot de retour, alors patience!

Avec nostalgie
Iris Bakswan

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est impressionnant au départ Paris, je me souviens que pendant mon 1er mois ici je détestais mais franchement ça passe vite et on devient rapidement accro à la capitale!! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...